Amasanta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amasanta

amasanta, centre du serveur 7,ici les alliances ce rencontre comme vampire et lycans
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iris
Reine Vampire
Reine Vampire
Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 04/06/2006

Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci ! Empty
MessageSujet: Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci !   Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci ! EmptyLun 19 Juin - 14:15

REGLES POUR LA SESSION RP (Role-Play)

Merci de lire toutes ces règles avant de poster pour la première fois ici, et de vous y référer au moindre doute. Elles sont bien sûr susceptibles d'évoluer.

Général : une histoire = un topic. Si vous ne souhaitez pas que d'autres postent à votre suite (raconter l'histoire seul), signalez le en commentaire au début du premier post (balises HRP, voir plus bas)

1) L'écriture
-Les parties récits devront être écrite en italique
-Lorsque votre personage parle cela devra être écrit en gras
-Si un autre personnage que le vôtre parle, en gras également, mais dans une couleur différente
-Les pensées de votre personage seront écrits en écriture normale, entre *
-Si vous voulez faire un petit commentaire hors RP, merci de le faire entre balises [HRP] et [/HRP]
-Pour les couleurs en général, c'est comme vous voulez ^^ Simplement restez cohérent et conservez les mêmes couleurs pour vos différents posts dans le même sujet.

Merci de respecter ces règles, qui permettent une meilleure lecture.

2) Langage et orthographe
-PAS DE LANGAGE SMS DANS UN RP !!!!!
-Essayez d'avoir un français correct.
-Evitez au maximum les photes d'hortaugraf (surtout celles qui pourraient préter à confusion sur le sens d'une phrase) et les fautes de syntaxe
-Evitez aussi au maximum les abréviations, écrire un mot en entier ne prend pas tant de temps que ça ou alors n'utilisez que les plus courantes.
-On reste courtois dans un RP, même envers un ennemi !! Et les injures ou vulgarités sont interdites (comme dans tout le forum d'ailleurs).

Autre chose, il y a un joli bouton en haut à droite de votre message une fois celui ci posté, avec marqué "édit" dessus. A consommer sans modération... Rolling Eyes

Voilà, maintenant faites fonctionner votre imagination Wink


Dernière édition par le Lun 19 Juin - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgothal
Guerrier Efficace
Guerrier Efficace
Morgothal


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 15/06/2006

Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci ! Empty
MessageSujet: Re: Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci !   Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci ! EmptyLun 19 Juin - 16:50

2 questions qui pourraient etre utilies à d'autre.


1 lorsque que l'on commence un nouveau RP ( donc un nouveau topic), les liens qui s'étaient fait dans d'autres RP restent-ils ?

Par exemple si je te dis dans un nouveau RP " alors Iris, ca faisait longtemps . " sa passe ou il faudrait que je dise " nous n'avons pas eu l'occasion de nous présenter, je me trompe ?".



2 les admins et/ou invité ont ils le droit de passer outre ces regles ?
( surtout concernant les insultes HRP Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Reine Vampire
Reine Vampire
Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 04/06/2006

Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci ! Empty
MessageSujet: Re: Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci !   Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci ! EmptyLun 19 Juin - 19:53

Ta première question est intéressante... En fait je dirais qu'il faut suivre un peu la logique d'un topic à un autre, si nous jouons nos persos, mais rien n'empèche quelqu'un de commencer un topic où il ne joue pas son perso sur BiteFight.
Par contre si je joue Iris et toi Morgothal, c'est mieux de "conserver" un peu l'état de la relation entre les 2 persos d'un RP à un autre sauf si le RP se passe dans le passé, genre quelqu'un raconte son arrivée à Amasanta (et donc comment il aurait connu un tel ou une telle...)

Edit : je viens de voir que Percu a fait comme si ne nous connaissions pas dans le RP... Bah, disons qu'il décrit nos débuts à Amasanta et notre première rencontre ^^ (même si celle ci s'est en réalité déroulée dans une taverne pleine de boule de poils, souvenir souvenir Wink )


Parle pas d'insultes HRP, tu sais bien que je déconnais Morgothaaaaaaal... Crying or Very sad

Les commentaires en HRP genre je passe et je met juste un post de commentaire sans prolonger le RP je trouve ca assez bof personellement, chaque post continue l'histoire et eventuellement on peut y trouver un peu de HRP au début ou a la fin...

Les posts avec juste "hrp - je trouve ton histoire trop bien - /hrp" n'apporte pas un réel intérêt (même si ça fait plaisir Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci ! 00000002 )

Quant aux admins ou modos... (dont je fais partie DU POUVOIIIIIIIIR MOUAHAHAHA !! Twisted Evil) Ils sont tenus de respecter le RP, et de ne pas faire nimporte quoi en editant les posts des autres, ou en mettant des commentaires... En echange , merci de respecter votre modératrice chérie, et de faire attention à l'orthographe car après c'est moi qui doit vous corrigeeeeeeeeer !!!! Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci ! Schreib

(Oui oui je sais, dans la taverne de mon clan j'abuse un peu des fois Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci ! 00000002 mais bon la c'est le forum d'Amasanta donc je vais rester à peu près calme... Sauf si vous faites des fautes d'orthographe Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci ! Devilast )
Revenir en haut Aller en bas
Morgothal
Guerrier Efficace
Guerrier Efficace
Morgothal


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 15/06/2006

Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci ! Empty
MessageSujet: Re: Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci !   Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci ! EmptyMar 20 Juin - 18:15

Une autre question. Qui risque de finir en débat sur votre forum d'ailleur.


Je rappelle d'abord à tous que nous sommes des Lycans et non des LG. Nous pouvons donc nous transformer en humain/lycan quand cela nous chante.

Mais dans une taverne/rue, nous sommes obligatoirement Lycan ?
Car je trouve dommage que nous ne pouvons etre humain.

Par exemple une sorte de chien qui danse avec une vampire sa passe pas.... Et c'est dommage.


Et changer toute les mentalités vampire c'est dure....

Ton opinion Iris stp.
Revenir en haut Aller en bas
the_falcon/percu
Dieu lycan
Dieu lycan
the_falcon/percu


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 03/06/2006

Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci ! Empty
MessageSujet: Re: Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci !   Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci ! EmptyMar 20 Juin - 19:32

moi, je le savais mais l'histoire de me transformer quand jvoulé je les dises car beaucoup de personne ne savent pas ça et je ne voulai pas qui y est mauvaise comprehension du texte.

mais perso dans une taverne vampire on doit étre dans une forme de lycans sinon imagine en humain, tout les vampire nous sauteré dessus...ensuite libre a toi,comme je les fait, de te transformer en humain quand il le faut...car un lycans de plus de 2m de haut et 300 kg de muscle qui danse avec une demoiselle ça peut parettre peu romantique^^
Revenir en haut Aller en bas
https://amasanta.1fr1.net
Iris
Reine Vampire
Reine Vampire
Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 04/06/2006

Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci ! Empty
MessageSujet: Re: Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci !   Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci ! EmptyMar 20 Juin - 20:38

Hum, personellement je n'imagine pas les lycans transformés comme ressemblant à des "loups", mais à des sortes d'"humains-loups", c'est à dire qu'ils ont la taille d'un humain, se tiennent debout, simplement ils sont poilus, très costauds et ont une tête proche de celle du loup. Donc "danser" avec eux est possible, pis ça peut même être un être séduisant comme ça, comme une grosse peluche quoi ^^

Non, sérieusement, je pense comme Percu qu'il est préférable pour leur "sécurité" que les lycans restent sous leur forme d'"humain-loup" durant leur visite dans des tavernes où peuvent trainer des vampires, et ils retrouvent leur forme d'humain lorsqu'ils sont en securité chez eux ou au sein de leur clan....

Maintenant Morgothal si ton perso préfère se balader sous sa forme d'humain en permanence et ne prendre son apparence de loup qu'en cas de combat, c'est tout à fait son choix Wink Après tout c'est au lycan de décider ce qu'il préfère.

Autre chose, qui nous dit que les loups garous ne sont pas très costaud même sous leur forme humaine ? Peut etre que même non transformés ils sont deja de redoutable combattants... Assez pour parer une attaque, et ils se transforment ensuite pour obtenir leur force maximale...

Un beau sujet de discussion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgothal
Guerrier Efficace
Guerrier Efficace
Morgothal


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 15/06/2006

Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci ! Empty
MessageSujet: Re: Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci !   Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci ! EmptyMer 21 Juin - 10:31

^^ Déjà dans le contexte RP, quand on voit Morgothal 3e du classement on hesite à lui sauté dessus même en humain. Donc question risque pour moi sa marche pas.



Puis quand on voit certain film ( genre underwolrd) on a pas envie de s'approcher d'un Lycan alors danser....


En faite tout ca est du à des stéréotype ( ortho ?), et je répette encore une fois, mon perso ne sera jamais un loup sur deux pates sauf si je le spécifie.


Et peut on voir, quand le personnage est ENTIEREMENT humain s'il est lycan ou vampire ?
( sans jouer avec des supers pouvoirs, hein Percu Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Reine Vampire
Reine Vampire
Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 04/06/2006

Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci ! Empty
MessageSujet: Re: Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci !   Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci ! EmptyMer 21 Juin - 13:42

Nan nan nan 4ème Morgothal ^^

Tu as quand même drôlement évolué depuis que je te connais, à une époque je me rapelle que tu étais assez loin du top 5 Smile

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas vu Underworld (je saiiiiiis faut que je le voiiiiis) donc je n'ai pas la même vision que toi, j'aurais plutôt tendance à imaginer un loupiot tout mimi ^^ (enfin nan, un peu costaud quand même hein).

Quant à savoir si l'on peut vous reconnaitre sous votre forme humaine... Je dirais qu'un humain ne se doute de rien, mais que les vampires ou les autres lycans peuvent le "sentir" plus ou moins. Mais c'est à nouveau mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Guerrier Efficace
Guerrier Efficace
Eclipse


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 17/06/2006

Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci ! Empty
MessageSujet: Re: Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci !   Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci ! EmptyJeu 22 Juin - 22:08

Un loupiot tout mimi ? Je préfère prendre ça comme un compliment, mais méfie toi quand même du loupiot mimi, il a des crocs !

Sinon, je pense aussi qu'on peu se reconnaître entre nous quand on est sous notre forme humaine.

Je pensais aussi à autre chose, les commentaires HRP pourraient peut-être être regroupés dans un post particulier ? Ce n'est qu'un suggestion
Revenir en haut Aller en bas
Morgothal
Guerrier Efficace
Guerrier Efficace
Morgothal


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 15/06/2006

Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci ! Empty
MessageSujet: Re: Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci !   Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci ! EmptyVen 23 Juin - 7:48

Oula pour les commentaires HRP ca ne serait pas possible. On a besoin de les lires en meme temps que l'histoire vu que ce sont des petits commenaitre en rapport direct avec l'histoire.



Et euh un lycan c'est fait ( d'apres les stéréotypes) pour etre moches et faire peur...




D'ailleur vous avez déjà vu un loup garou s'asseoir et prendre un verre ? ( rien qu'avec ses mains il écrase le verre au lieu de le prendre Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Guerrier Efficace
Guerrier Efficace
Eclipse


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 17/06/2006

Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci ! Empty
MessageSujet: Re: Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci !   Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci ! EmptyJeu 29 Juin - 21:13

Je suis d'accord avec Iris quand elle dit qu'il y en a marre des RP avec histoire d'amour ! J'ai relancé un sujet, alors les gens... évitez les histoires d'amour cette fois, et puis ce serait bien aussi de ne pas commencer à tuer tout le monde à tout bout de champ, je trouve que les RP ne sont pas vraiment super (c'est un avis personnel uniquement) quand on se contente de dire... Il attaqua, l'autre aussi, ils se tapèrent dessus, ils lancèrent des couteaux on peut structurer ça un peu mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgothal
Guerrier Efficace
Guerrier Efficace
Morgothal


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 15/06/2006

Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci ! Empty
MessageSujet: Re: Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci !   Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci ! EmptyVen 30 Juin - 9:09

MDR, je rêve là ?


Ecoute, nous sa fais 1 mois qu'on est 4 à poster en RP;
Et comme par hasard, 2 garcons ( hommes Rolling Eyes ) et 2 filles ( femmes Rolling Eyes ) ca ne fait pas que des disputes si tu vois ce que je veux dires.

Et c'est normale que les conversations tournent en rond puisque que nous sommes que 4


Alors au lieu de critiquer et de faire un back-up, tu remets de la vie dans les 7 autres sections RP....
Car refaire une section ca ne sert à rien. Il y a déjà 7 sujets....


Et excuse moi, mais pour quelqu'un comme moi qui débute entièrement en RP j'ai plutot l'impression que je m'en sors.


En gros c'est de votre faute si on en arrive là Mad
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Guerrier Efficace
Guerrier Efficace
Eclipse


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 17/06/2006

Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci ! Empty
MessageSujet: Re: Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci !   Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci ! EmptyVen 30 Juin - 21:26

Ne te faches pas Morgo, je constatais simplement des faits. Et ce n'est pas parce que vous n'êtes que 4 que vous êtes forcés de tourner en rond.
Ensuite concernant le nouveau sujet que j'ai créé, il est fait pour partir sur une autre base que les sujets existants.

Et je ne trouve pas que votre RP est nul, je dit simplement qu'il pourrait s'améliorer, et le mien aussi par la même occasion.

Concernant les relations entre les perso, ce n'est pas obligatoirement des disputes que je veux. Mais je pense qu'il est tout à fait possible d'avoir quelque chose de plus construit que toujours des relations amoureuses, ce n'est pas parce que tu te retrouves avec une fille ou un mec que tu dois lui sauter dessus au bout d'un moment, que ce soit en RP ou dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci ! Empty
MessageSujet: Re: Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci !   Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles pour la session RP - A lire avant de poster merci !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amasanta :: section role play :: régle du RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser